A L'INTERNAT DE DIEMBERING

Petite visite à l'internat de filles de Djembering pour évaluer un problème bouton-démangeaison chez une dizaine de pensionnaires. Allergie au cobo? À suivre.....

RENCONTRE AVEC LE NOUVEAU MEDECIN CHEF

Réunion avec le nouveau médecin chef du district d'Oussouye, le docteur Gabriel Senghor, pour présenter l'association, l'équipe, notre projet et nos valeurs. Nous sommes persuadés que la collaboration initiée avec le Dr Badiane va pouvoir se poursuivre et sommes ravis de compter le Dr Senghor comme un nouveau fan de notre page facebook !

LES PORTES SONT POSEES !

Les travaux se poursuivent et les portes sont installées. Bientôt également un portail et un portillon piéton.

CONSULTATIONS A L'ECOLE DE CAP 1

Depuis plusieurs jours déjà, nos infirmières Mariama et Francesca réalisent les consultations de médecine scolaire à l'école de CAP 1, la plus importante du village de Cap Skirring avec près de 600 élèves. Installées dans le bureau du Directeur Samuel Diatta, qui les a aimablement accueillies, elles ont déjà consulté les quatre classes de CM1 et CM2. A chaque consultation, petit rappel sur l'hygiène bucco-dentaire !

EN DIRECT DU CHANTIER

Les travaux se poursuivent. Les portes et les fenêtres extérieures et intérieures sont arrivées et seront posées la semaine prochaine. Les travaux d'électricité sont en cours ainsi que la plomberie. Les briques pleines de la fosse sont prêtes et devraient être mises en place d'ici fin janvier. L'enduit béton est en cours à l'intérieur et l'extérieur du bâtiment . Et nous avons la surprise de rencontrer la mascotte du chantier , un adorable jeune chiot de 2 mois !

REMISE DE JEUX ÉDUCATIFS À L'ÉCOLE AÏSSATOU DIOP

Dans les classes de maternelles de l'école Aïssatou Diop, les livres et jeux éducatifs remis en fin d'année dernière ont été mis en place sur des étagères à la disposition des enfants pour leur plus grand plaisir !

UN FAUTEUIL ROULANT POUR FALLOU

Fallou a 8 ans et souffre depuis sa naissance d'une déficience musculaire qui l'empêche notamment de marcher. Troisième enfant d'une fratrie de 6, il vit sur le dos de ses deux grands frères qui s'en occupent bien et le déplacent. Pour autant, pas d'école pour lui car la maison familiale est trop loin de l'école, impossible de le porter chaque jour jusque là-bas. Sa maman, Manni, a fait de nombreuses démarches pour obtenir de l'aide et un fauteuil roulant , mais celles-ci étaient restées jusqu'ici infructueuses . Une grande joie pour Fallou et un grand soulagement pour sa maman. Fallou va pouvoir aller à l'école ! Merci à notre donateur et à nos convoyeurs !

LA BELLE HISTOIRE DES LUNETTES D'AISSATOU

Merci à tous pour votre mobilisation. Grâce à vous, Aïssatou, élève en classe de CM1 qui avait été dépistée d'un fort astigmatisme a pu bénéficier de lunettes adaptées à sa vue. Une nouvelle vue pour elle !

LES CONSULTATIONS DENTAIRES SE POURSUIVENT ...

Hier, accompagnés par nos infirmières Mariama et Francesca, 5 petits élèves de Cap Skirring se sont rendus au cabinet dentaire de l'association Doma-Doma à Cabrousse, et ont bénéficié de soins. De nombreux autres rendez-vous sont programmés pour les autres petits bouches malades !

MEILLEURS VOEUX POUR 2016

Nous vous souhaitons une excellente Année 2016 remplie de joie, de projets, de succès et de sourires ! Un immense MERCI pour votre soutien et vos dons qui nous ont permis en 2015 de lancer la construction de notre dispensaire, de poursuivre le programme de médecine scolaire auprès des 1200 enfants de Cap Skirring et de mener de nombreuses actions de sensibilisation et de prévention. Que 2016 vous apporte à tous Paix, Bonheur et Santé !

CONSULTATIONS MEDICALES A L'INTERNAT DE DIEMBERING

CONSULTATIONS MEDICALES A L'INTERNAT DE DIEMBERING Nos infirmières Mariama et Fancesca se sont rendues à l'internat de jeunes-filles de Diembering pour effectuer la consultation de médecine scolaire des 30 jeunes collégiennes. et en ont profité pour faire un rappel vaccinal antitétanique aux 10 jeunes nouvelles qui n'avaient pas été vaccinées en avril 2015.

LIVRAISON DE JOUETS EDUCATIFS À LA DORCAS' SCHOOL

L'équipe Casamasanté s'est rendue à la DORCAS' SCHOOL où les enfants et les enseignants nous ont accueilli comme d'habitude avec enthousiasme. Ils nous ont invité à découvrir accrochés aux murs les dessins réalisés avec le matériel remis en octobre. La petite Aïssatou , l'une des gagnantes du concours beau sourire de décembre est venue nous montrer ses dents bien brossées ! Dans cette école maternelle, comme dans les autres, nous avons remis différents jeux pédagogiques récoltés lors du Troc-Jouets de l'Ecole Falguière de Paris 15. Une fois l'excitation passée, les enfants se sont assis par petits groupes et nous nous sommes installés aux différentes tables pour découvrir avec eux les puzzle

UN PETIT COUP DE POUCE !

L'équipe Casamasanté avec l'un de ses membres Antony Bacquaert, joueur professionnel de tennis, a rencontré la semaine dernière les jeunes de la section Tennis de l'Ecole du Sport de Cap Skirring. Cette association, fondée en 2008, prend notamment en charge l'entrainement de tennis de près de 110 enfants, âgés de 8 à 19 ans, habitant Cap Skirring mais également Cabrousse ou encore Diembering. Le rêve de ces jeunes est de suivre les traces de certains de leurs aînés, qui ont poussé leurs performances jusqu'à remporter des compétitions à Dakar, et ont décroché des emplois en tant que moniteur de tennis. Et les nombreux kilomètres à parcourir à pied 3 fois par semaine pour les entraînements n

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • YouTube Classic
  • Google+ Basic Square
Logo Casamasanté

​​Nous contacter:

casamasante@gmail.com

​Nous rencontrer: 

6 boulevard des Poilus - 13100 Aix-en-Provence

FRANCE

© 2014 Casamasanté

Crédits Photos Arleta Perrier créé avec Wix.com

Suivez notre actualité :