DEWENETI ! MEILLEURS VOEUX 2017 de la part des équipes Casamasanté !

Nous vous souhaitons une belle Année 2017 remplie de joie, de santé, de succès et de sourires ! Un immense MERCI pour votre soutien et vos dons qui nous ont permis de poursuivre en 2016 notre programme de vaccinations et de consultations de médecine scolaire auprès des 1500 élèves de maternelle et primaire de Cap Skirring et également de mener de nombreuses actions de sensibilisation et de prévention. Après 2 ans de travaux, l’Association a pu inaugurer son centre de soins qui va permettre d’élargir l'action de médecine préventive au bénéfice des familles. Que 2017 vous apporte à tous Paix, Bonheur et Santé !

JOYEUX NOEL !

Nous vous souhaitons à tous un très joyeux Noël !

Plus de 600 consultations ...

Plus de 600 consultations de médecine scolaire réalisées auprès des écoliers de CAP 1 à Cap Skirring . L'équipe soignante de Casamasanté accueille les derniers élèves de CI et organise le rattrapage pour les quelques écoliers absents. Elle en profite aussi pour faire un TRES grand ménage après le passage de cette joyeuse troupe bien animée de plus de 600 enfants ! A Cap Skirring, encore 3 jours de classe et nos petits écoliers seront en vacances vendredi soir !

Des Décorations pour un Noël solidaire !

Un grand Merci à notre dynamique équipe de bénévoles qui a confectionné cette année encore de très belles décorations de Noël. Remerciements tout particuliers à Evelina qui s'occupe de la vente de ces créations au profit de l'Association .

Le samedi , c'est Kiné au poste Casamasanté de Cap Skirring !

En partenariat avec l'association Kasomay, tous les samedi, le Docteur Jean Faye, Kinésithérapeute à Ziguinchor, vient consulter 5 enfants de Cabrousse, Cap Skirring et Mlomp ! Saturday is # Kine at Casamasanté Care Center ! In partnership with the association Kasomay, every Saturday, Doctor Jean Faye, Physiotherapist in Ziguinchor, comes to consult 5 children of Cabrousse, Cap Skirring and Mlomp!

Joli Succès pour la collecte de JOUETS au profit de l'association CASAMASANTE !

Un grand Merci à tous les enfants qui ont participé au traditionnel TROC-JOUETS organisé à l'école primaire Falguière, Paris 15ème. Chaque enfant était invité à trier ses jouets, à en déposer au moins 2 à l'école et pouvait repartir avec 1 jouet parmi ceux déposés, le surplus étant donné à l'association CASAMASANTE. Un succès qui ne se dément pas puisque pour cette 3ème édition, plus de 200 jouets ont ainsi été récoltés, triés et emballés. Les plus adaptés et les plus facilement transportables (livres, poupées, jeux éducatifs) seront acheminés vers le Sénégal et remis aux enseignants des classes maternelles et primaires, tandis que les autres seront vendus lors de la prochaine braderie et se

Un Partenariat avec l'IUT d'Aix-en-Provence !

Merci à Tom, Anthony, Esteban, Ellyn et Kelly, notre équipe d'étudiants de l'IUT d'Aix-en-Provence filière Gestion Entreprise et Administration qui ont choisi de s'investir aux côtés de Casamasanté pour leur projet Tutoré. Leur mission : collecter du matériel médical et scolaire ainsi que des fonds pour financer leur acheminement jusqu'à notre poste de soins de Cap Skirring ! Nous leur souhaitons beaucoup de succès et vous tiendrons informés de l'avancée de leur projet ! Photo avec dans l'ordre : Tom, Anthony, Esteban, Ellyn et Kelly au centre

DECOUVREZ NOTRE NEWSLETTER

Récit du premier mois d'activité de notre centre #Casamasanté de #CapSkirring ! > A LIRE EN CLIQUANT ICI <

HOMMAGE

A 95 ans, la doyenne des membres de Casamasanté, Madame Geneviève Rivièrre, nous a quittés la semaine dernière. Toutes les équipes de France et du Sénégal ont une pensée affectueuse pour elle et se souviennent de son soutien.

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • YouTube Classic
  • Google+ Basic Square
Logo Casamasanté

​​Nous contacter:

casamasante@gmail.com

​Nous rencontrer: 

6 boulevard des Poilus - 13100 Aix-en-Provence

FRANCE

© 2014 Casamasanté

Crédits Photos Arleta Perrier créé avec Wix.com

Suivez notre actualité :