

NAISSANCE !
Nous avons la très grande joie de vous faire part de la naissance d'ABIBOU, 2ème garçon de l'infirmière Mariama, dans la nuit du 27 au 28 novembre ! Bébé et maman vont bien et le baptême a été célébré le 5 décembre. Toutes nos Félicitations aux heureux parents de ce bout'chou craquant !


MEDECINE SCOLAIRE A CAP 1 : ACTION !
Depuis la semaine dernière, les consultations scolaires ont repris à l'école primaire de CAP 1 qui regroupe près de 600 enfants à Cap Skirring. Assistée de M'Baye, ancien auxiliaire de santé de Cachouane, Mariama notre infirmière s'est installée avec son matériel dans une salle de classe vide. Les visites médicales sont organisées le matin, classe par classe et déjà près de 100 élèves ont pu être vus.


Rendez-vous avec M. le Maire de Diembéring, Tombon Gueye
L'équipe de Casamasanté Sénégal s'est rendue à Diembéring pour une réunion de travail avec le Maire de la Communauté de Communes de Diembéring, M. Tombon Gueye. Celui-ci est un fidèle supporter du projet puisqu'il le suit et l'encourage depuis le début.
L'ordre du jour de cette séance de travail comprenait notamment la mise en place d'un accord de coopération entre la Communauté de Communes et Casamasanté, ceci afin de faciliter les démarches administratives de l'association


PREVENTION DES GROSSESSES PRECOCES
Réunion à l'internat de jeunes-filles de Diembereng pour une 'causerie' sur le thème de la sexualité dans le cadre de la prévention des grossesses précoces, un autre fléau du Sénégal.


CONSULTATIONS OPHTALMOLOGIQUES
Mercredi matin, 15 enfants des écoles de Cap Skirring, accompagnés de notre infirmière Mariama, ont pris le chemin de l'hôpital d'Oussouye dans un mini- bus affrété par Casamasanté. Au programme de cette matinée : consultations au service d'Ophtalmologie du docteur Coly.
15 limbo-conjonctivites ont été diagnostiquées. Cette affection, endémique sous les tropiques, si elle n'est pas traitée, présente un risque important pour la vue. C'est pourquoi, en plus de se voir remettr


VISITE DU DISPENSAIRE DE MLOMP
Situé à environ 40 minutes de route d'Oussouye, MLOMP est une commune de 6000 habitants où l'électricité est arrivé au rond point du village mais pas encore dans les habitations.
Le dispensaire, la maternité ainsi que le centre social, sont tenus depuis plus de 15 ans par deux sœurs de saint-Joseph, sœur Juliette et sœur Marie-Joëlle . Cette visite a été l'occasion d'apporter du matériel à sœur Marie-Joëlle (désinfectants, kit de soin du cordon, kit accouchement) des brassiè


REUNION PROJETS 2015 !
Réunion avec les membres du bureau de Casamasanté Sénégal pour faire le point sur les actions menées cette année et les projets pour 2015. La construction de l'infirmerie du Cap et l'ouverture de l'antenne de Cashuane vont nécessiter la mobilisation de tout le monde.